fbpx
PLANET OCEAN VOUS ACCUEILLE
  • Du mercredi au dimanche de 10h à 18h* hors période de vacances scolaires (de septembre à mars)
  • Du lundi au dimanche de 10h à 18h* hors période de vacances scolaires (d’avril à août)
  • Du lundi au dimanche de 10h à 18h* pendant les vacances scolaires (zones A-B-C)

*Fermeture des caisses 1h avant la fermeture générale. 

Un pass sanitaire valide est actuellement requis pour la visite de Planet Ocean Montpellier. Pour en savoir plus sur les modalités, rendez-vous sur notre rubrique Actualités.

NOS TARIFS

Pour acheter vos billets pour la visite, rendez-vous en caisse (billet valable le jour même) ou en ligne (billet valable 6 mois ou billet daté). Réservation non obligatoire.

Pour acheter votre billet pour la séance d’astronomie du 3ème jeudi du mois, rendez-vous dès le 1er du mois en caisse ou sur la billetterie en ligne. Places limitées.

Moyens de paiement acceptés à l’accueil : espèces, cartes bancaires (sauf American Express), chèques vacances et chèques cultures. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.

DANS LA BOUTIQUE « MÉMOIRES D’EXPLORATEUR »
  • De multiples objets vous attendent ! Accès libre depuis la zone commerciale d’Odysseum
ENVIE D’UNE PAUSE GOURMANDE ?
  • Prenez le temps sur la terrasse suspendue de l’Emeraude Café !

L’Emeraude Café est ouvert pendant les vacances scolaires de 14h30 à 17h30 pour une offre Goûter Gourmand. En dehors des vacances, un espace détente vous est proposé avec la présence de distributeurs automatiques de boissons et de friandises salées et sucrées.

UNE DESTINATION BIEN DESSERVIE

Que vous soyez en tramway, en bus, en vélo ou en voiture, Planet Ocean Montpellier est facilement accessible !

  • Tramway : Empruntez la Ligne 1, direction Odysseum, arrêt Place de France
  • Bus : Empruntez la Ligne 9, Arrêt Place de France
  • Voiture : Empruntez l’autoroute A709, prenez la sortie 29 direction « Millénaire » puis « Odysseum ». Vous trouverez des aires de stationnement gratuites les 2 premières heures autour du site, le parking de la mer étant le plus proche
UN SITE FACILEMENT ACCESSIBLE
  • Planet Ocean Montpellier est conforme à la réglementation Accessibilité Handicap et Personnes à Mobilité Réduite : le site est accessible aux PMR et personnes malentendantes
  • Le site Planet Ocean Montpellier est accessible aux poussettes et des tables à langer sont disponibles dans les sanitaires
  • Les mineurs de plus de 16 ans peuvent visiter Planet Ocean Montpellier non accompagnés (néanmoins tout mineurs ou groupes de mineurs de moins de 16 ans doit être accompagné d’au moins un adulte)

Les actualités

Conférence gratuite « La quête des ondes gravitationnelles »

La quête des ondes gravitationnelles – Avec Denis PUY
Conférence organisée dans le cadre de la Fête de la Science, événement annuel qui permet à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer femmes et hommes qui font la science d’aujourd’hui. 

 

La théorie de la Relativité Générale, développée par Albert Einstein en 1915, a ouvert un vaste champ de recherches qui reste à ce jour encore inexploré dans sa totalité, tant les questionnements et les perspectives de paradigme sont innombrables. Cette théorie a été la source de quantités d’expérimentations, de nombreuses observations et de mises en évidence qui ont toutes, jusqu’à aujourd’hui, corroboré ses prédictions théoriques.
La prédiction des ondes gravitationnelles est l’une d’elles. Dans cette conférence, après avoir exposé les grandes lignes directrices de la théorie de la relativité générale et des résultats expérimentaux confirmant cette dernière, le cas des ondes gravitationnelles et de leur incroyable mise en évidence sera abordé. 
Elles ont valut à leurs principaux auteurs (Barry C. BARISH, Kip THORNE, Rainer WEISS) le prix Nobel de physique en 2017. Aucun prérequis mathématique est nécessaire pour suivre cette conférence.

 

Denis PUY – Astrophysicien théoricien et Directeur de Laboratoire à Montpellier 

Denis Puy est astrophysicien théoricien et directeur du Laboratoire Univers et Particules de Montpellier (IN2P3/CNRS et Université de Montpellier). Professeur titulaire à l’Université de Montpellier, il enseigne la physique théorique et l’astrophysique (astrophysique stellaire et nucléaire, relativité générale et cosmologie). Ses activités de recherche sont en cosmologie et concernent l’étude de la formation des premières structures de l’Univers et notamment la synthèse des premiers éléments atomiques et moléculaires de l’Univers, et leur influence sur la formation des premières structures gravitationnelles. Il est par ailleurs responsable du projet spatial PHONE visant à mesurer la raie 21 cm de l’hydrogène primordial afin de contraindre les paramètres fondamentaux de la théorie de l’expansion de l’Univers.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

VOTRE RENDEZ-VOUS :
Jeudi 07 octobre 2021
De 19h30 à 21h*
Planet Ocean Montpellier,
Allée Ulysse, Odysseum

*L’accueil se fait de 19h00 à 19h30.
La conférence n’est plus accessible après 19h30. Durée approximative.
Entrée gratuite sur inscription. Nombre de places limité. Pass sanitaire exigé

 

Cliquez ici pour vous inscrire !