fbpx
PLANET OCEAN VOUS ACCUEILLE

 

  • Du mercredi au dimanche de 10h à 18h* hors période de vacances scolaires (de septembre à mars)
  • Du lundi au dimanche de 10h à 18h* hors période de vacances scolaires (d’avril à août)
  • Du lundi au dimanche de 10h à 18h* pendant les vacances scolaires (zones A-B-C)

*Fermeture des caisses 1h avant la fermeture générale

 

NOS TARIFS
  • À partir de 6,50 €

Moyens de paiement acceptés à l’accueil : espèces, cartes bancaires (sauf American Express), chèques vacances et chèques cultures. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.

Découvrez nos différents tarifs, promotions et bons plans en cliquant sur « En savoir plus » !

DANS LA BOUTIQUE « MÉMOIRES D’EXPLORATEUR »
  • De multiples objets vous attendent ! Accès libre depuis la zone commerciale d’Odysseum

 

ENVIE D’UNE PAUSE GOURMANDE ?
  • Prenez le temps sur la terrasse suspendue de l’Emeraude Café !

En raison des conditions sanitaires actuelles, le snack l’Emeraude Café est actuellement fermé pour une durée indéterminée.

UNE DESTINATION BIEN DESSERVIE

Que vous soyez en tramway, en bus, en vélo ou en voiture, Planet Ocean Montpellier est facilement accessible !

  • Tramway : Empruntez la Ligne 1, direction Odysseum, arrêt Place de France
  • Bus : Empruntez la Ligne 9, Arrêt Place de France
  • Voiture : Empruntez l’autoroute A709, prenez la sortie 29 direction « Millénaire » puis « Odysseum ». Vous trouverez des aires de stationnement gratuites les 2 premières heures autour du site, le parking de la mer étant le plus proche
UN SITE FACILEMENT ACCESSIBLE
  • Planet Ocean Montpellier est conforme à la réglementation Accessibilité Handicap et Personnes à Mobilité Réduite : le site est accessible aux PMR et personnes malentendantes
  • Le site Planet Ocean Montpellier est accessible aux poussettes et des tables à langer sont disponibles dans les sanitaires
  • Les mineurs de plus de 16 ans peuvent visiter Planet Ocean Montpellier non accompagnés (néanmoins tout mineurs ou groupes de mineurs de moins de 16 ans doit être accompagné d’au moins un adulte)

Les actualités

Des bébés chimères à Planet Ocean !

C’est une première mondiale !

Pour la première fois au monde, une équipe d’aquariologistes, celle de Planet Ocean Montpellier, réussit l’exploit de reproduire et d’élever un groupe de Chimères du Pacifique depuis plus d’un an ! Les observations récoltées sont une véritable première pour cette espèce qui vit dans des milieux extrêmes, et est donc peu observée en milieu naturel.
Il y a un an, Planet Ocean annonçait qu’il faisait partie des 4 aquariums au monde à avoir obtenu des naissances de chimères, cet animal délicat si peu connu du scientifique. Avoir réussi à reconstituer leur milieu de vie extrême pour les faire grandir si longtemps est une incroyable nouvelle pour la communauté scientifique.

 

 

Une belle avancée dans notre connaissance des merveilles de la biodiversité

A part quelques informations sur leurs oeufs, les Chimères n’ont livré que peu d’information sur leur reproduction (durée d’incubation, alimentation, croissance des juvéniles). Grâce au travail de l’équipe de Planet Ocean, les observations sur les premiers mois de développement de cette espèce ont pu être documentées et partagées avec d’autres acteurs scientifiques !

 

 

L’occasion de les faire connaître au grand public et de le sensibiliser

Grâce à ces naissances ainsi qu’à l’élevage réussi en milieu reconstitué, Planet Ocean Montpellier va pouvoir présenter, pour la toute 1ère fois en Europe, des juvéniles Chimères du Pacifique au grand public. Cette cousine des requins et des raies (elle a le même squelette cartilagineux) est même à l’origine d’un événement spécifique pour les Vacances de la Toussaint : Les petits monstres des abysses !