Fermer

Infos pratiques

Aujourd'hui, Planet Ocean Montpellier est ouvert de 10h à 18h.

Dernières entrées jusqu’à 17h00.

Prévoyez un temps de visite d’environ 2h. Il n’est pas nécessaire de réserver votre visite.

Aujourd’hui, la boutique Mémoires d’Explorateur est ouverte de 10h à 18h. 

Aujourd’hui, l’Emeraude Café est fermé.

Plus d'informations sur les horaires & tarifs
À savoir

Accessible aux poussettes, tables à langer disponibles.

Les visiteurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés par une personne majeure.

Pas de consigne ni de vestiaires sur place.

Plus d'informations sur les accès & l'accessibilité
Première conférence de Planet Ocean – Janvier
Le mar. 24/01
19h30 - 21h00
CONFERENCE PLANET OCEAN MONTPELLIER
Les chimères de Planet Ocean, des observations inédites, une réussite mondiale !
Planet Ocean Montpellier présente depuis son ouverture en 2007 des chimères du Pacifique. Bien que connues depuis longtemps par la communauté scientifique, cet animal fascinant est assez peu étudié et encore moins présenté dans les aquariums du monde entier.
Pourtant, depuis 2018, des observations inédites et des résultats encourageants ont été révélées par les aquariologistes montpelliérains en terme de reproduction et d’élevage de juvéniles.
En effet, moins de 5 aquariums dans le monde ont pu observer des naissances de ces animaux, et Planet Ocean Montpellier est l’unique site au monde à présenter au public la première génération de chimères du Pacifique issue de reproduction.
Richement illustrée d’images et de vidéos étonnantes, cette conférence permettra d’en savoir plus sur cette espèce, les difficultés rencontrées et les réussites de l’équipe aquariologie de Planet Ocean Montpellier et du rôle des aquarium et de la communauté scientifique pour une meilleure connaissance de cette espèce si particulière.

*L’accueil se fait de 19h00 à 19h30. La conférence n’est plus accessible après 19h30. Durée approximative.
Entrée gratuite sur inscription. Nombre de places limité. Pass vaccinal/sanitaire non requis – port du masque au libre choix de chacun.

Nicolas HIREL

Conservateur de Planet Ocean Montpellier depuis son origine au début des années 2000, Nicolas HIREL débute dans le domaine de l’aquariologie en 1991. Il participe à l’ouverture de divers aquarium en France et à l’étranger ainsi qu’à des projets d’extensions, d’expositions temporaires ou à des missions de terrains liés à une meilleure connaissance de l’Océan et de ses habitants par le grand public (campagnes en mer, inventaires, programmes d’education à l’environnement).
Depuis 2007, avec le soutien des équipes de Planet Ocean et de l’équipe aquariologie en particulier, il coordonne la présentation optimale des espèces hébergées ainsi que la médiation du site.

Je m'inscris

Agenda