Mangrove

Mangrove

Venez découvrir la mangrove ! Sur un espace de plus de 90 m2, les visiteurs seront immergés dans ces forêts de palétuviers bordant les rivages tropicaux.

Vous découvrirez des espèces étonnantes vivant dans les mangroves dans un nouveau bassin de 6 mètres de long reconstituant les cycles de marée.

Parmi celles-ci: les periophtalmes, poissons amphibies qui maintiennent leurs branchies humides pour s’aventurer hors de l’eau; les poissons-archers qui « tirent » sur leur proies en leur projetant de l’eau avec leur bouche; ou bien les crabes-violonistes, qui doivent leur nom à la grosse pince des mâles, ressemblant à un violon et utilisée pour communiquer, attirer des partenaires et intimider leurs concurrents !

Les plus jeunes visiteurs pourront marcher sur un ponton entre les racines de palétuviers et passer au travers d’un tunnel spécifiquement aménagé pour eux.

Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur les mangroves, leur rôle dans l’écosystème côtier tropical et l’influence du Soleil et de la Lune sur les cycles de marée.

Montpellier agglomeration