Fermer

Infos pratiques

Aujourd'hui, Planet Ocean Montpellier est ouvert de 10h à 19h.

Ouverture tous les jours de 10h à 19h (sous réserve de modification exceptionnelle).

Les derniers accès se font jusqu’à 17h30. Il n’est pas nécessaire de réserver sa visite.

Prévoyez un temps de visite d’environ 2h.

Aujourd’hui, la boutique Mémoires d’Explorateur est ouverte.

Aujourd’hui, l’Emeraude Café est ouvert de 11:00 à 17:00.

Plus d'informations sur les horaires & tarifs
À savoir

Accessible aux poussettes, tables à langer disponibles.

Les visiteurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés par une personne majeure.

Pas de consigne ni de vestiaires sur place.

Plus d'informations sur les accès & l'accessibilité

Nuit des Etoiles 2023

Je prends mon billet

Cet été encore, partez à la rencontre des plus beaux phénomènes célestes à l’occasion de la Nuit des Etoiles ! Lors de cet événement national, impulsé par l’Association Française d’Astronomie, découvrez les secrets des « poussières célestes », le thème de l’édition 2023 !

La Nuit des Etoiles à Planet Ocean Montpellier

Les 11, 12 et 13 août prochains, les explorateurs de Planet Ocean Montpellier pourront profiter d’une toute nouvelle animation exclusive pour la Nuit des Etoiles. Les soirées d’été sont propices pour contempler les étoiles, reconnaitre les constellations et admirer le passage furtif d’une étoile filante… Mais que cache cette appellation poétique qui évoque le voyage d’une étoile ? D’où viennent-elles ?  Comment les observer ? L’été est-elle la meilleure période pour les observer ? Cet exposé pour tous les publics vous donnera les clefs pour comprendre ce phénomène et vous donner les astuces pour être certain d’en observer cet été… et faire autant de vœux que vous le souhaitez !

Escale n°9 : Univers. 11h30, 13h30, 15h30, 17h30. Inclus avec la visite de Planet Ocean Montpellier.

Samedi 12 août sera, l’équipage de Planet Ocean Montpellier vous propose également d’embarquer pour un voyage inoubliable sous le dôme planétaire… De 19h00 à 20h30, ne manquez pas la séance d’astronomie de la Nuit des Etoiles. Votre guide initiatique abordera l’essaim d’étoiles filantes des Perséides et les larmes de Saint Laurent : d’où viennent-elles ? Que sont-elles ? Comment les observer ? Quelle est leur origine historique ? Ses récits vous embarqueront également sur la Planète Saturne, au plus près de la Terre, et les nouvelles images du James Webb Telescope ! L’histoire de la météorite de l’Aigle et l’origine des constellations de la Chevelure de Bérénice et de l’Ecu de Sobieski seront également évoquées, avant la diffusion du film d’animation « Le Rêve d’Icare ».

Et pour aller plus loin...

L’Association A La Belle Etoile (ALBE) vous propose également un programme riche en découvertes les 11 et 12 août prochains ! Plus d’informations en cliquant ici