Poste CDI Temps plein : Chargé(e) de développement commercial
PRESENTATION DE LA STRUCTURE :
Planet Ocean Montpellier est un site culturel et de loisirs qui propose un parcours de visite basé sur la découverte de la planète, des océans jusqu’aux étoiles.
Ouvert 363 jours par an, Planet Ocean Montpellier accueille plus de 450 000 visiteurs par an : grand public, établissements scolaires, entreprises, centres de vacances et de loisirs…
En suscitant de la curiosité et de l’émerveillement à travers une exploration portée par la compréhension du monde, Planet Ocean Montpellier rassemble, sensibilise et s’engage avec ses visiteurs dans la préservation de notre patrimoine environnemental.
MISSIONS :
Le Pôle Développement recherche un(e) chargé(e) de développement commercial en charge de la vente des différents produits (visites de groupe, événements professionnels, billetteries professionnelles).
Sous l’autorité de la Responsable Commerciale, il/elle sera notamment en charge des missions suivantes :
- Traitement des demandes clients : briefs, devis, contrats, factures, dossiers techniques…
- Vente de produits adaptés aux besoins des différentes cibles (CSE, associations, revendeurs, billettistes, relais touristiques etc) selon la saisonnalité de l’activité commerciale et les contraintes de l’exploitation du site
- Gestion des portefeuilles clients : mises à jour des bases de données, qualification des leads, traitement des contacts selon des indicateurs définis, réseautage
- Suivi des ventes et des coûts de vente, analyse des statistiques dans le but d’atteindre les objectifs chiffrés de vente et les CPP
- Déclinaison du plan d’action commercial et promotionnel : salons, newsletter, campagnes de prospection, référencements, eductour
PROFIL RECHERCHE :
Diplômé(e) d’une formation commerciale supérieure, avec au moins 2 ans d’expérience réussie dans un poste similaire.
QUALITES DEMANDEES :
- Excellentes qualités relationnelles ; capacité d’écoute
- Excellente maîtrise de la relation par téléphone ;
- Suivi rigoureux des dossiers et des bases de données ;
- Autonomie au travail, priorisation des dossiers et objectifs, capacité à prendre des initiatives
- Curiosité, réactivité face aux opportunités : agilité, flexibilité
LES CONDITIONS :
- Contrat CDI 35h, modularisation du temps de travail
- Travail principalement du lundi au vendredi avec possibilité ponctuelle week-ends et jours fériés
- Rémunération brute annuelle : entre 1800 et 2000€ brut mensuel
- Prise de poste : dès que possible
Avantages :
- Parking gratuit ou participation au transport du réseau TAM
- Mutuelle
- Titre restaurant
- Accord d’intéressement
Candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) à envoyer par mail avant le 25 novembre à l’adresse estelle.guerin@planetoceanworld.fr